20-03 143

 

 

  J'en ai marre de mes chemins creux, j'ai décidé de voyager, un peu plus loin. Je dois donc faire un passeport. D'ordinaire, je m'oppose à toutes ces actions sur internet et préfère privilégier des échanges humains et conserver des emplois. Mais, là, obligée de me rendre sur le site Gouv.fr...et d'établir une pré-demande. Je me concentre et réussis à avancer dans les pages mais à la dernière, pas moyen d'enregistrer. C'était pourtant la plus simple, celle de mon adresse.. J'ai ouvert le déroulant et cliqué sur " allée ". J'ai tout essayé, j'étais en bord de cadre, me disant: tant pis, je ne voyagerai pas.. toujours un peu excessive dans mes réactions.. J'ai fini par appeler la mairie me sentant quelque peu idiote..

Pour apprendre que c'était une erreur de Gouv.fr et que leur logiciel ne supportait pas le mot " allée " qui est pourtant dans leur liste. .Il fallait poser "rue" même si cela induisait une erreur. Comme quoi le gouvernement fait des erreurs et les maintient....

 autre info qui peut vous être utile:

Avant, demander un extrait d'acte de naissance en ligne était gratuit, maintenant il vous en coûte 30 euros!!!!!! j'eai un ami qui s'est fait arnaquer. Ne le croyant pas, j'ai simulé une demande via ma mairie de naissance et je suis arrivée également à la somme de 30 euros à payer en CB, donc méfiez-vous.

Lire ci-dessous les commentaires de sylvie et de Moustic qui apportent un complément d'informations à ce sujet.

...

Normalement, il ne reste plus qu'à faire ma valise, je suis petite chose, le monde est vaste mais je suis téméraire.... Je ne pars pas tout de suite mais je rêve déjà.. au possible.

 

 

20-03 165