Les différences trop accentuées de niveaux de vie ne sont plus acceptables. A Cuba, avant l'arrivée massive des touristes et de leur fric, il n'y avait que très peu de délinquance et pas de mendicité. Ces phénomènes négatifs s'accentuent, portés par l'envie, le désir de la vie facile qu'on leur étale.

 Cela se comprend.

J'avais honte de faire partie de ce tourisme. Nous contaminons ces peuples qui vivent une autre forme de société avec la nôtre basée sur l'inégalité...

  Nous donnons, pour la plupart, des valeurs de réussite sociale, de possession, d'ambition de comptes en banque garnis à nos enfants dans un système qui pourrit l'humanité...

Fais des études, mon fils, travaille pour être riche, soit plus que.. bats-toi, sinon tu seras pauvre. Simpliste cette phrase.. oui mais elle résume bien ces castes. Tu réussis ou tu crèves et la France rit jaune. Et la France qui possède a peur et celle qui n'a que peu ou rien se déchaîne.

  Je ne vous apprends rien, bien sûr, j'avais juste besoin de le dire... Comment revenir en arrière ? Malheureusement, si les pauvres étaient des riches , ils fonctionneraient de même, je crains que l'homme soit ainsi fait. L'homme est un animal qui bouffe l'autre pour être maître de son territoire, l'autre, ce rival. Je ne sais si l'évolution de la Terre nous laissera le temps de nous remettre en question et d'évoluer sur ce sujet..

 Ce matin, je ne m'aime pas.

 

 

08-05 (1) 140

 

lire le blog de Moustic sur le même sujet