Elles sont allées en promenade, les trois générations, bonnets, mitaines et  soleil au fond des poches.

IMG_0620

 

   Les enfants, devant, couraient les talus, rejouaient le monde à terre. Les chaussures en eau et pantalons de boue, que c'était bon quand ils se jetaient contre nous.

 

glace (2)

 

 Jules rêvait sa ferme en regardant les pieds de moutarde et les tas de fumier. / je ne mettrai pas de chimique, ce sera du bio / quand la petite Coline nous offrait fièrement son bouquet de camomilles sans tiges. Sur le pont, ils agitaient leurs mains donnant ainsi à ces métalliques roulants un peu d'humanité.

 

auvers 10-082

 

 En rentrant, nous avons échangé sympathies avec le nouveau voisin, celui qui a acheté la maison de la vieille qui est morte l'an dernier. / Si vous avez trop froid, poussez ma porte, j'ai des chambres libres /. Sam a mis une grosse bûche dans ma cheminée. / tu seras tranquille, elle te fera la soirée /. Thé et chocolat fumaient devant les joues rosies. En partant Laure a replacé la pierre qui tient mon vieux portillon. Je les ai suivis du regard, ils allaient main dans la main sur notre chemin de vie... C'est comme çà dans notre lieu-dit.

 

sapin 18 049

 

je